D.I.CA.F

Détachement d'Intervention contre les CAtastrophes & de Formation

CELEBRATION DES 35 ANS DE CREATION

 DU DETACHEMENT D’INTERVENTION CONTRE LES

CATASTROPHES ET DE FORMATION

 

 

Créé au retour d’intervention du Tremblement de terre de MEXICO en Septembre 1985 le D.I.CA.F. est le seul représentant pour la France du Rescue International Assistance League (répertorié à l’Organisation des Nations Unies de Genève dans la branche de l’United Nations Disaster Relief Organization) ou adhèrent 84 pays Membres.

Le D.I.CA.F. peut s‘enorgueillir à ce jour du Sauvetage de 11 vies humaines et des centaines de blessés secourus et des dizaines de mètres cubes d’aide humanitaire acheminées aux sinistrés lors de catastrophes naturelles. Également, des centaines d’heures de formation dans les domaines du sauvetage, du secourisme, et toutes les spécialités de défense et de sécurité civile. Le D.I.CA.F. encadre des Réserves Communales de Sécurité Civile.

Réunis, dans les conditions de sécurité imposées par la COVID-19, les adhérents ont tenu leurs Assemblées Générale Ordinaire puis Extraordinaire restreintes validées par des procurations.

Des conventions ont été confirmées puis signées par le Président de l’E.R.C.I. pour la partie radio et par le Président de l’Association COUP DE POUCE pour la partie banque alimentaire.

A l’issue de la réception des autorités civiles et Militaires, l’ensemble a accueilli le Drapeau et sa garde d’honneur afin de précéder la remise de médailles honorifiques du R.I.A.L.

Le Maire de la Commune a ensuite remis officiellement les Chasubles et cartes de service aux Membres de la Réserve Communale de Sécurité Civile de Montlhery.

Les participants se sont ensuite rendus au monument aux Morts du cimetière Communal pour y déposer des gerbes en l’honneur des Sauveteurs et Frères d’Armes décédés, de tous les intervenants soignants du COVID-19 décédés.

Cette journée c’est terminé par un apéritif suivis d’un repas, dans une ambiance conviviale et fraternelle.

Recherche

Connexion

Copyright © 2020 D.I.CA.F - Tous droits réservés